Le manque d’amour et les relations toxiques dans l’enfance affectent considérablement l’âge adulte. La réhabilitation est possible et nécessaire. L’essentiel est de déterminer le problème, de former les bonnes attentes, de naviguer et de remarquer vos succès sur le chemin de la restauration.
«Parmi les nombreuses questions des personnes qui ont survécu à l’enfance avec des parents toxiques, deux apparaissent le plus souvent», écrit Peg Strepe, auteur du livre «Bad Mothers: Comment surmonter les conséquences du traumatisme des nourrissons familiaux».
La première consiste à savoir s’il est possible en principe de se remettre des conséquences d’un mauvais traitement dans l’enfance. Et le second – apparemment paradoxal, mais compréhensible pour ceux qui ont eu une expérience traumatisante sérieuse – comment comprendre que le processus de restauration réussit.
Peg Streep répond à la première question de l’affirmative. Quant à la deuxième question, il aborde d’abord la compréhension occidentale du mot «restauration», «guérison» (guérison en anglais).
Strip rappelle que cela ne signifie pas "comme nouveau". Personne ne peut promettre que même à la suite de la réadaptation après une enfance toxique, les gens ressentiront la même.
Sur le chemin de la guérison mentale et de la création de liens et d’affection sûrs, dont beaucoup de gens manquaient à un âge précoce, leur fausse idée du processus même de restauration survient.
Que signifie "récupérer après une enfance difficile"?
Peg Streep souligne que la culture occidentale perçoit la restauration ou la réhabilitation comme une transformation en un état intact. En effet, cela signifie littéralement "faire entier". Mais dans nos esprits, cela s’apparente à la restauration d’une image ou d’un autre artefact – comme s’il n’y avait aucun dommage du tout. Cela conduit à des attentes irréalistes.
Ce n’était pas du tout de devenir une enfance toxique, hélas, c’était impossible. Mais vous pouvez et vraiment récupérer, "récupérer" de ses conséquences. Et pour commencer, Strip propose de se tourner vers la culture orientale.
L’art japonais de Kintsuga est une excellente métaphore – la restauration d’un produit en céramique, dans laquelle les fragments sont collés de vernis avec l’ajout de cuivre ou de métaux précieux – or, argent
Ainsi, un navire cassé ou un bol gagne l’intégrité, mais des traces de dégâts – les coutures entre les fragments – non seulement restent perceptibles, mais créent également un motif qui donne naissance à une nouvelle image. L’esprit et la nature de la vieille céramique restent, son caractère invincible se manifeste et la beauté unique de la chose recréée est née.
Ce dont vous avez besoin pour être guéri?
La plupart des enfants croient qu’ils doivent être «guéries» d’un manque d’amour dans l’enfance. Cependant, ce n’est que la pointe de l’iceberg, dit une bande. En fait, ils devraient remarquer comment exactement l’attitude maternelle les a rendues «grandes» et «petites», quelles sont les conséquences à l’âge adulte, si loin inconscient.
Beaucoup croient que les traits de caractère qui les https://pharmaciefr24.com/cialis-super-active/ empêchent de venir au bonheur et à la prospérité sont innés. Mais en fait, ils sont acquis dans l’enfance – ce qui signifie qu’ils peuvent être guéris. Il s’agit, par exemple, du manque de compétences d’adaptation – le fugueur ou le déni de leurs sentiments, tente de ne pas attirer l’attention, une interdiction interne d’exprimer leur opinion, le désir de plaire aux autres et ainsi de suite.
Se calmer au moment de l’excitation, déterminer et nommer vos sentiments, vous sentir à l’aise, risquer de vous manifester en public, qu’en enfant une mère sensible pourrait enseigner, attentif aux besoins émotionnels de l’enfant
Les enfants intimes se concentrent à tort sur un manque d’amour matériel dans l’espoir de guérir de lui. Mais le vrai travail est de se débarrasser des habitudes qui nous mettent dans une impasse ou ralentissent, et d’enseigner les mêmes personnes autour de nous pour nous manipuler.
Il vaut mieux le faire en travaillant avec un bon psychothérapeute, mais l’auto-help peut également soutenir les processus de conscience et de croissance. Le vide intérieur, laissé par aversion dans l’enfance, commence progressivement à se remplir – lentement mais sûrement – et une personne grandit, change et fleurit.
«Je ne crois pas que ce vide disparaîtra complètement, mais en fin de compte, il deviendra suffisamment petit pour être un petit détail dans l’histoire personnelle d’une personne, qui sera beaucoup plus grande et plus riche avec les veines radieuses de nouvelles expériences et de nouvelles connexions, en tant que bol restauré par Kintsuga», écrit Pag Streep.
12 signes de récupération
Chaque enfant peut avoir un manque de compétences différentes et diverses expériences traumatisantes – tout individuellement. Une liste de 12 points est élargie et très générale, vous pouvez donc choisir parmi ce qui vous répond personnellement. Et bien que chacun ait sa propre histoire, pour la plupart du public, cette liste sera utile pour déterminer les progrès de la réhabilitation.
L’auteur attire également l’attention sur le fait que la restauration est un processus, et se sevrer de quelque chose, comme l’enseignement à un nouveau, ne se produit pas linéairement. Il est complètement normal lorsque les pas en arrière se produisent lorsque vous avancez. Vous ne devez pas vous juger strictement – dans l’expression de la bande elle-même, "ce n’est pas un sprint, mais un marathon".
1. Appelez vos sentiments, vous êtes soulagé
L’intelligence émotionnelle insuffisamment développée est un phénomène très fréquent, surtout si dans l’enfance, une personne était ridiculisée ou honteuse pour une démonstration d’émotions;Ils ont dit que ses sentiments ne sont pas importants, ou ont constamment nié ce qu’il ressentait réellement.
Étant donné que les enfants mal aimés ne savent pas comment faire face aux émotions négatives, ils ont tendance à les remplacer de la conscience, ce qui complique encore plus le processus de conscience et la définition précise de leurs sentiments. Heureusement, l’intelligence émotionnelle est un ensemble de compétences qui peuvent être développées, formées et affiner.
2. Quand quelque chose ne va pas, vous ne vous blâmez plus pour vous-même
Auto-accusation et auto-criticisme – l’habitude d’attribuer les erreurs à des traits de caractère inchangés – se trouvent souvent chez de nombreux enfants mal aimés. Parfois, c’est juste un écho que l’enfant a entendu ses parents, surtout si la famille était régulièrement fabriquée dans la famille. Mais c’est aussi un moyen d’éviter la nécessité de vous dire la vérité ou de conclure une confrontation effrayante. La capacité de regarder sobre sur les erreurs et de réaliser le rôle des autres et les leurs, ainsi que d’autres facteurs, sont les signes de progrès les plus évidents.
3. Vous n’êtes pas vaincu par des doutes douloureux et des pensées obsessionnelles
Oui, c’est ce qu’on appelle l’auto-confidentialité, et cela commence par les germes que vous nourrissez soigneusement jusqu’à ce qu’ils deviennent plus forts. Ceci est un antidote d’une habitude longue toute la nuit pour construire des scénarios alternatifs dans la tête avec des événements. Celui qui transforme chacune de vos tests en un test et vous fait douter de savoir si vous pouvez agir correctement.
4. Vous pouvez parler sans anxiété
De nombreux enfants ont peur de donner une voix et d’exprimer leurs sentiments et leurs pensées, les raisons sont différentes. Certains sont habitués à «quitter les radars» et à ne pas attirer l’attention, afin de ne pas provoquer une mère à une agression imminente. D’autres ont grandi avec des mères de support élevé et ont acquis une ligne que le Dr Craig Malkin a appelé "l’échoisme". Quelqu’un a grandi, en se concentrant sur le service des autres dans l’expression et la satisfaction de ses besoins. Tous pour guérir ont besoin de leur voix.
5. Vous êtes devenu moins sensible au rejet et au ressentiment
L’une des caractéristiques de l’attachement anxieux, qui était dans l’enfance chez de nombreux enfants mal aimés est la vigilance constante, la préparation agitée pour les signaux de rejet ou les signes que la mère va les laisser. Et à l’avenir, cela fonctionne comme une «prophétie auto-rétentionnante» – une attente intense constante du fait que vous êtes rejeté ou abandonné, pousse les gens.
De telles relations des femmes sont trop dramatiques, et les hommes, en règle générale, ne sont pas prêts pour cela. La réalisation de ce qui fonctionne pour vous comme un déclencheur, et la capacité de résister à la numérisation constante des signaux d’anxiété est un signe de progrès.
6. Vous reconnaissez, marquez et neutralisez les déclencheurs
Non seulement la sensibilité au rejet, mais aussi d’autres attitudes et mécanismes acquis dans l’enfance toxique, se manifestent progressivement avec le développement de la sensibilisation. Une fois que vous avez échoué en eux, mais maintenant tout est différent. Devenus adultes, vous êtes vous-même à la tête de votre propre vie.
7. Vous respectez les limites des autres et définissez le vôtre
Si pour les personnes ayant un type alarmante de fixation de la frontière se trouvent des signes de rejet, alors pour ceux dont le type d’attachement dans l’enfance évitait, ce sont des murs forteuses pour tenir les gens à distance. La capacité croissante à voir des limites saines et d’autres signifie la volonté de construire une relation plus saine. Dès que vous commencez à vous voir dans toute intégrité, il devient plus facile de regarder de cette façon chez les autres.
8. Vous êtes fier de ce que vous avez fait et acceptez les échecs
Votre capacité à vous féliciter et à profiter de vos progrès ainsi que la capacité d’accepter les erreurs de calcul, les erreurs et les échecs est une autre façon de noter à quel point vous avez déjà avancé. La capacité de montrer la compassion, en particulier dans les moments d’échecs, n’apparaît pas immédiatement, mais c’est un marqueur important. La compétence ancienne et profondément cultivée vous grondez mentalement et émotionnellement pas très rapide.
9. Vous commencez à voir votre intégrité
Un autre héritage désagréable de l’enfance toxique est l’incapacité de vous voir sous différents angles, en intégrité. L’habitude de l’auto-criticisme met en évidence les lacunes et vous fait oublier les capacités et les autres forces de la personnalité.
Ce point de vue s’aide avec les enfants adultes pour se débarrasser d’une attitude négative envers leur corps et leur apparence – et dans ce domaine, les mères supercritiques, dédaigneuses ou contrôlantes pourraient avoir un effet destructeur.
10. Tu n’as plus rien à avoir honte
C’est un moment important: la réalisation que la mère vous a mal traitée pour des raisons qui sont cachées en elle-même, et non à votre faute. Dommage que vous n’ayez pas aimé, ou un sentiment de solitude menant à l’isolement, allez dans l’ombre en tant qu’enfant adulte est restauré et récupérant. Comprendre que les autres ont survécu à la même chose et ont ressenti les mêmes sentiments, soutendent et aident à ne pas attribuer la responsabilité de l’aversion parentale.
11. Vous avez des objectifs personnels
Ceci est très important – surtout parce que les enfants mal aimés ont souvent eu une profonde impuissance, surtout en ce qui concerne la croissance personnelle. Il est probable que vous internalisiez ce qu’on vous a dit dans l’enfance et l’adolescence, c’est-à-dire que vous apprenez et percevez comme vos propres attitudes.
Ces idées peuvent ne pas être conscientes ou formulées, mais à l’intérieur, vous pensez qu’elles reflètent la «vérité» sur vos capacités et vos capacités. Étonnamment, tout cela est parfois combiné avec un succès externe et conduit à ce que les chercheurs appellent le "syndrome de l’imposteur". Une femme qui a beaucoup atteint, à l’intérieur ressemble à un fraudeur qui sera bientôt révélé. Fixer des objectifs et l’incarnation de vos propres intentions étape par étape – c’est un signe de réel progrès.
12. Maintenant, vous pouvez faire face à vos émotions
Peut-être avant que vous ne soyez facilement noyé dans des émotions ou que vous les avons remplacées en fonction de l’habitude gagnée dans l’enfance. Maintenant, en utilisant diverses techniques, vous apprenez à faire peu à peu, notant de petites avancées, mais tangibles. Vous pouvez déjà résister à la situation stressante et réfléchir aux moyens, savoir vous calmer et ne pas paniquer à cause des sentiments en plein essor. Le succès, comme dans tout le long de ce chemin, vient progressivement.
«La restauration est un processus long et lent, mais le succès à différentes étapes peut et doit être remarqué. Soyez vous-même une étoile directrice et n’oubliez pas la compassion, même si les vieilles habitudes vous rappellent », se souvient Pag Streep.